Comment connecter / relier son site Web avec SalesForce ?

Notre agence s’est spécialisée dans l’expertise et la mise en place des interconnexions (liaisons informatiques) entre les données de votre site Web et vos données commerciales de SalesForce.

Un grand nombre de sociétés utilisent Salesforce, qui est devenu l’outil incontournable pour la gestion de leurs clients et leurs prospects.
Pour rappel, Salesforce permet d’historiser vos interactions commerciales et marketing, vous offrant ainsi une vue 360° de votre activité.

Imaginez pouvoir exploiter vos données présentes dans Salesforce en les affichant directement dans votre CMS (gestion de contenu de votre site web) et, inversement, que vous puissiez récupérer vos données présentes sur votre site internet directement dans votre outil de gestion Salesforce.

Développement de connectiques entre votre outil Salesforce et votre site Web

CRÉATION DE PISTES DANS SALESFORCE

Vous souhaitez créer un formulaire de contact pour une demande de devis, il est possible en quelques clics de générer le code HTML prêt à l’emploi à intégrer à votre site web. Les soumissions faites via ce formulaire seront introduites automatiquement dans l’objet Pistes (Leads) de Salesforce. Les données récupérées depuis votre site sont ainsi stockées directement au niveau de SalesForce, vous permettant par la suite de créer des process adaptés à vos méthodologies internes de relation client.

CRÉATION DE REQUÊTES DANS SALESFORCE

Les requêtes représentent les demandes faites par vos prospects ou vos clients via votre site. Elles peuvent être récupérées via un formulaire de création de compte utilisateur, pour un accès à un espace privé/extranet par exemple. De manière générale, il est possible de collecter l’ensemble des emails envoyés à une adresse spécifique et d’enregistrer ces informations dans l’objet Requête de Salesforce. Les données sont ainsi stockées, permettant de créer des règles d’affectations et de réponses automatisées.

Liaisons spécifiques WordPress – SalesForce

Connexions automatisées – Webservices

Liaisons marketing, commerciaux

Optimisation de Pardot, campagnes marketing

Sites E-commerce connectés avec SalesForce

Leads entrants, requêtes, pistes commerciales

Conseil et suivi SalesForce – Site Web

Optimisations et développements spécifiques



Un outil d’aide pour les commerciaux

A chaque demande, chaque lead entrant par votre site web, l’équipe commerciale sera prévenue en temps réel de la demande d’un client et pourra répondre dans des délais très courts.

L’interconnexion avec le site Web permettra également des mises à jour automatisées entre le site Web et votre interface SalesForce, dans le but d’intéragir le plus simplement entre votre équipes commerciales et vos équipes marketing.

En effet, des tags de suivi pourront être implémentés sur chaque formulaire relié à SalesForce.

Une optimisation des fonctionnalités pour les sites d’emplois et les départements RH

Les services RH qui utilisent Salesforce pour gérer leurs offres d’emplois pourront automatiquement publier les offres sur leur site Web. Les candidats rempliront un formulaire, en précisant les informations nécessaires au recruteur. Toutes ces informations seront enregistrées directement dans Salesforce, prêtes à être étudiées.

Le traitement des CV sera géré par le service directement concerné, grâce à une affectation automatique des emails en fonction des secteurs, paramétrée en amont sur le site Web.