Post Image

Création du site internet Hopes-Leb, plateforme Web d’accès aux études supérieures en extrème-orient.

Le projet HOPES-LEB (Opportunités et perspectives d’enseignement supérieur et complémentaire pour les Syriens et les jeunes vulnérables au Liban) est un projet financé par l’Union européenne, en réponse à la crise syrienne, le « Fonds UE Madad ‘, et mis en œuvre par le Service allemand d’échanges universitaires (DAAD), Campus France et Nuffic.

Il vise à améliorer leurs perspectives de subsistance grâce à des opportunités d’enseignement supérieur pour les jeunes Libanais vulnérables et les réfugiés syriens au Liban, augmentant ainsi leurs chances d’un avenir meilleur.
Pour cela, Campus France a fait appel à notre agence digitale dans le but de créer une plateforme Web d’échange et un site Web donnant du sens et de la visibilité à ce projet.

  • Créer un site web ergonomique, rapide
  • Proposer une plateforme simple d’utilisation pour la mise à jour quotidienne des offres d’emplois pour les jeunes
  • Un site web multilingue Anglais / Arabe

Un site Web qui s’adresse à tous les étudiants réfugiés au Liban.


En raison du conflit en Syrie, plus de sept millions de Syriens ont été déplacés à l’intérieur du pays et environ cinq millions ont fui le pays, trouvant refuge dans les pays voisins.

Avec environ un million de personnes enregistrées, le Liban est considéré comme le pays au monde avec le taux de réfugiés syriens par habitant le plus élevé.

En raison de la crise prolongée et des difficultés politiques et économiques locales, le système d’enseignement supérieur au Liban a été fortement touché et une situation s’est produite où seulement 6 % des jeunes syriens au Liban âgés de 18 à 30 ans sont actuellement inscrits à des établissements d’enseignement supérieur libanais.

Une plateforme Web mêlant Clarté, Elégance et Accès aux opportunités simplifié.

HOPES-LEB suit une approche globale couvrant l’ensemble du parcours pédagogique de l’enseignement supérieur, de la préparation aux études universitaires à l’accès au marché du travail.

Il vise également à fournir un meilleur accès à des opportunités d’enseignement supérieur de qualité, un soutien à l’enseignement supérieur et aux institutions locales au Liban.

  • un design d’interface unique et de qualité
  • des vidéos modernes et originales
  • mise en avant des acteurs du projet

 

 

 

 

Un site Web pédagogique, de la préparation aux études universitaires à l’accès au marché du travail.

 

 

 

Développement de fonctionnalités liées à un parcours pédagogique complet.

Fonds de bourses d’études :

HOPES-LEB propose un large éventail de bourses allant jusqu’à 1 000 à de jeunes Libanais vulnérables et réfugiés de Syrie. Les étudiants bénéficient de cours de préparation à l’enseignement supérieur, d’études universitaires (Bachelor et Masters) et de cours de troisième cycle pour augmenter leur employabilité et leurs chances d’entreprendre.

 

Conseil académique :

La fourniture d’informations et de conseils à travers le processus de conseil aide les étudiants à prendre des décisions tout au long de leur parcours scolaire, leur permettant d’identifier les offres adéquates qui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs.

 

Financement de la formation et du renforcement des capacités :

HOPES-LEB fournit un soutien et un financement sur mesure pour des projets éducatifs innovants à court terme mis en œuvre par des institutions locales. Ces projets visent à répondre aux besoins spécifiques des étudiants et à atténuer les goulets d’étranglement liés à l’accès à l’enseignement complémentaire et supérieur, à l’achèvement des études et à la préparation au marché du travail.

 

Coordination des parties prenantes :

À travers des réunions de coordination et des événements locaux, HOPES-LEB continue de faciliter le dialogue avec les parties prenantes nationales et la coordination des interventions dans le secteur de l’enseignement supérieur et complémentaire liées à la crise syrienne au Liban.

 

Réseau régional des anciens :

En collaboration avec d’autres projets d’enseignement supérieur financés par le Fonds européen Madad dans la région, une communauté régionale unifiée d’anciens élèves et un réseau de boursiers en Égypte, en Irak, en Jordanie, au Liban et en Turquie sont en cours de développement pour faciliter les échanges et accroître leur éducation et leur marché du travail. perspectives aux niveaux national, régional et international.

CLIENT


CAMPUS FRANCE

EXPERTISE(S)


Design UX / UI
Direction Artistique
Intégration HTML
Développement FO
Développement BO
Site multilingue Anglais/Arabe

AUTRES PROJETS


REGIONAL ALUMNI NETWORK