Post Image

Réflexion et réalisation de tout l’univers de la nouvelle marque de Dix.it Thiney.

Après avoir fait pétiller les yeux des supporters de l’équipe de France de football, Gaëtane Thiney se lance un nouveau défi dans le monde de la bulle. La marque « Dix.it Thiney » vient de voir le jour, sélection de champagnes produits par des vignerons de la Côte des Bar, dans l’Aube. (10-Dix)

Native de l’Aube, Gaëtane Thiney a lancé sa propre marque de champagne, en collaboration avec quatre viticulteurs de la Côte des Bar.

Conception logo

Un design frais aux lignes épurées, typographies élégantes mais fortes en référence à la force de caractère et la détermination de sa fondatrice Gaëtane Thiney internationale française de football.

Logo réfléchit et conçu autour du Cercle en référence à l’univers du ballon rond associé à la forme des raisins pour souligner l’importance de la qualité de la matière première.

L’ensemble donne sens à un aspect tampon certifié : Produit de qualité, made in l’Aube d’où le DIX.it. Facilement reconnaissable avec insertion du logo français dans le « I » pour renforcer le caractère Made in France.

Design bouteille & Packaging

Des étiquettes de champagne au style subtil et raffiné, qui cassent les codes actuels des maisons de champagne, alliant modernité, authenticité et style contemporain.

Un travail de relief et de gaufrage a été travaillé en collaboration avec un spécialiste de l’impression d’étiquettes, Sparflex. Cela nous a permis de garder ce côté épuré sur l’étiquette, tout en alliant de petits détails subtils.

Nous avons pu personnaliser la coiffe, le muselet et la capsule pour obtenir un résultat innovant, frais et cohérent.

Vous pourrez également découvrir de petits messages personnalisés derrière chaque coiffe, pour apporter un côté inoubliable et unique à chaque dégustation.

Un site web qui allie l’esthétisme et l’efficacité d’une boutique en ligne

LBA digital a conçu un site web mêlant le côté authentique, le terroir, par le biais de photos professionnelles de vignerons rayonnant dans leur univers.

Il a également utilisé les codes du luxe et du savoir-faire à la française, par l’utilisation de belles typographies sans empattement, les couleurs noir et blanc du logo ainsi que tout le traitement des images.

Enfin, nous avons pris le parti de présenter les bouteilles de la collection en situation et sur fond blanc pour créer un effet gourmand et donner envie de déguster ce champagne de l’Aube.

Motion design pour DIX.it les Chefs

En complément du site internet et de l’identité visuelle, notre agence a travaillé sur la partie vidéos/motions dans le but de faire découvrir à toute une communauté, les accords mets & champagnes de la collection Dixit Thiney.

Pour cela, nous avons réalisé des mini-clips, mettant en scène un chef étoilé, présentant un plat cuisiné, ou un dessert, pour un mariage unique avec un champagne de la collection Thiney.

CLIENT


Champagne Dix.it Thiney

EXPERTISE(S)


Design UX / UI
Direction Artistique
Conception Identité de marque
Intégration HTML
Développement FO
Développement BO
Site vitrine Multilingue
Site e-commerce
Packaging produit
Contenus pour réseaux sociaux