Post Image

Réalisation graphique, identité visuelle et création du site internet dédié aux professionnels et aux amateurs de spiritueux

La Fédération Française des Spiritueux a confié à notre agence LBA DIGITAL la création du logotype, de l’identité visuelle et de toute son offre digitale. Le site fédère aujourd’hui plus de 210 adhérents (90% de TPE-PME) représentant plus de 90% du chiffre d’affaires du secteur.

Nous avons eu pour mission d’accompagner et d’inscrire la FFS :

  • dans sa rénovation numérique et digitale,
  • dans la refonte graphique et structurelle de son portail web.

Site internet : Spiritueux.fr

Pour conserver son attractivité et remplir au mieux sa mission d’information, une nouvelle ergonomie a été pensée.
La piste proposée ici invite à la découverte et fait le pont entre acteurs présents et futurs, tout en restant lisible et audible pour les membres de la FFS ainsi que ses potentiels investisseurs.

L’esprit pédagogique y est présent. L’accent à été mis sur des entrées rapides amenant l’information en escalier. Plus je souhaite avoir d’informations, plus l’information remonte. La lecture y est facilitée notamment par des entrées claires et distinctes.

Un site web pensé « Mobile First »

Une réflexion omniprésente lors de la conception graphique : la compatibilité et l’accessibilité sur tous les écrans de tous les contenus. Chaque page a été réfléchit et pensé « Mobile First » pour une prise en main plus ergonomique et intuitive (user-friendly).

L’élégance du noir et blanc

Cette piste mise sur une dominante de noir et blanc, codes couleurs de l’élégance, l’aspect raffiné tout  en soulignant le côté noble et luxe propre aux spiritueux. Une différenciation assumée permettant de  placer le haut de gamme des Spiritueux en tant qu’ambassadeur de l’art et le savoir-faire à la française.

Si la homepage est une entrée sublimant les photos  illustrations, titres et vidéo, les pages gabarits quant à  elles se tournent sur le contenu rédactionnel. De ce fait  le fond dominant blanc permet de mettre en évidence  le contenu tout en restant cohérent avec la page  d’accueil de part la présence du header et footer (fond  noir). 

 

 

 

 

UN LOGOTYPE QUI MET EN AVANT LE PROCÉDÉ DE FABRICATION ET LE CÔTÉ NOBLE DES EAUX-DE-VIE

 

 

 

Conception du logo

  • Symbolisation du procédé de distillation par un icône moderne aux lignes modernes.
  • Utilisation de la couleur dorée, qui représente la couleur de certaines eaux de vie.
  • Une typographie qui représente la tradition des différents spiritueux

CLIENT


FFS
Fédération Française des Spiritueux

EXPERTISE(S)


Design UX / UI
Direction Artistique
Intégration HTML
Développement FO
Développement BO
Site vitrine Multilingue

AUTRES PROJETS


Refonte site web cognac.fr
Création du site spiritourisme.com